La ludothèque : un outil pédagogique pour nos élèves.
Nous sommes l’école élémentaire Paul Langevin à Villejuif dans le Val-de-Marne. Nous sommes une école qui fait partie du Réseau d’Education Prioritaire. Nous souhaitons développer l’ apprentissage à travers le jeu. Nos élèves pourront ainsi développer leurs compétences tout en prenant plaisir à apprendre.
Nous souhaitons aménager une ludothèque dans notre école.
Ce projet a pour objectif d’intégrer le jeu dans les pratiques pédagogiques afin de soutenir les apprentissages, encourager l’autonomie et renforcer l’engagement des élèves tout en s’amusant.
Le coût total du projet est de 1500€.
Nous avons besoin d’investir dans des jeux (jeux de société, de construction,de manipulation mais aussi faisant appel à la créativité ) ainsi que dans des puzzles et des déguisements.
Il nous faudra également de l’ameublement pour ranger et organiser notre ludothèque.
Pour nous soutenir dans ce projet, les familles de notre école pourront également contribuer si elles le souhaitent.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra l’achat de jeux, puzzles et déguisements.En soutenant ce projet, vous contribuez directement à offrir aux enfants un espace où apprendre rime avec plaisir. Chaque participation, même modeste, nous aidera à faire voir le jour à notre ludothèque.
Nous vous remercions pour votre contribution.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.