Aidez 80 élèves de sixième à réaliser leur projet de classe à la montagne.
Le collège Théophile Briant de Tinténiac est un établissement engagé dans la réussite de ses élèves et résolument tourné vers l'extérieur. À travers la relance de ce projet montagne, nous souhaitons renouer avec la spécificité de notre établissement qui propose pour chaque niveau des projets éducatifs variés.
Ce projet propose d'emmener l'ensemble des élèves du niveau 6ème, à la montagne, dans une station labellisée 2 flocons verts. Ce sera un temps fort de l'année et, pour la grande majorité de ces enfants, l'occasion unique de découvrir la haute montagne en hiver à travers notamment la pratique encadrée d'une activité physique de pleine nature.
le projet s'articule autour de 4 axes principaux :
- Le vivre ensemble: développer la cohésion entre les élèves, enrichir la relation élèves/enseignants et plus généralement créer un lien entre les élèves et leur établissement.
- La pratique d'une activité physiques de pleine nature : connaissance de soi et de l'autre, respect des règles de sécurité.
- Education à l'environnement et au développement durable : ce séjour nous permettra de créer un lien sensible entre les élèves et leur environnement, nous aborderons l'impact concret du dérèglement climatique sur l'activité de la station et plus généralement sur le milieu montagnard.
- Développer l'autonomie des élèves à travers la gestion du matériel,
Suite à l'appel d'offre, ce séjour nous a été proposé à 491 euros par élève. Conformément à la loi, la part accompagnateur (3437 euros) sera intégralement prise en charge par l'établissement.
En conseil d'administration, pour limiter l'impact financier que peut avoir ce type de projet sur le budget des familles, nous avons voté que la participation ne pourra pas dépasser 420 euros.
Grâce aux nombreuses actions mises en place, le FSE du collège fera un don de 60 euros par élève.
Il manque donc 11 euros par élève pour que ce projet soit possible.
L'objectif minimum de 902 € nous permettra de rendre ce projet possible en limitant la participation des familles à 420 euros.Les enseignants de Théophile Briant sont très attachés à relancer ce séjour à la montagne qui a été une vraie réussite pendant plus de 20 ans. Soucieux de l'épanouissement de nos élèves, nous avons à cœur de développer leur autonomie, leur confiance en eux, leur sens des responsabilités en leur offrant une expérience à la fois nouvelle et dynamisante.
Afin de graver dans leur mémoire des souvenirs forts et de participer autrement au développement de leur personnalité, nous comptons sur vous pour nous accompagner dans ce projet éducatif d'envergure.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.