Aidez 25 élèves de le Section d'Enseignement Professionnel du lycée Joseph Zobel à vivre une journée d’échanges culturel, linguistique et professionnel à Sainte-Lucie !
Le projet concerne un groupe de 25 élèves issus des classes de seconde euro, première euro et première MSPC (maintenance industrielle) du LPO Joseph Zobel en Martinique.
Notre établissement accueille majoritairement des jeunes aux parcours variés, souvent issus de familles modestes, et est attaché à offrir à tous des opportunités d’ouverture culturelle, linguistique et professionnelle.
Les sections euro et la filière MSPC mettent l’accent sur l’apprentissage des langues, l’autonomie, l’ouverture au monde et la découverte de pratiques professionnelles dans des contextes nouveaux. Ce projet de mobilité courte est l’occasion idéale de concrétiser ces apprentissages.
Nous souhaitons organiser une journée pédagogique à Sainte-Lucie avec deux grands objectifs :
La plupart de nos élèves sont issus de familles modestes, et nous souhaitons réduire au maximum leur participation pour que personne ne soit exclu pour des raisons financières.
Les principaux postes de dépenses sont :
Nous avons déjà mobilisé :
Votre contribution nous aidera à alléger encore davantage ce coût pour les familles.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de réduire la participation des familles les plus en difficulté, de couvrir une partie des frais administratifs ou logistiques indispensables.Grâce à votre soutien, nos élèves pourront vivre une expérience unique d’ouverture au monde, de pratique de l’anglais et de découverte culturelle. Cette journée représente bien plus qu’une sortie : c’est une opportunité de grandir, de s’ouvrir à l’autre et de croire en leurs capacités.
Chaque contribution, même modeste, nous rapproche de ce beau projet humain. Merci pour votre aide !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.