Le collège Condorcet de Vervins organise un séjour culturel et sportif à la montagne d'une semaine en Savoie, à destination des élèves de 5e. Ce séjour se tiendra du 22 au 27 mars 2026.
Le collège Condorcet de Vervins situé en Thiérache, organise un séjour culturel et sportif à la montagne d'une semaine en Savoie, à destination des élèves de 5e avec un effectif limité à 62 élèves.
Ce projet porté par l'équipe d'EPS, vise à offrir à nos élèves issus majoritairement du milieu rural une opportunité de découvrir pour la première fois (pour la plupart), le milieu montagnard et l'initiation à la pratique du ski alpin.
Ce séjour permettra à nos élèves de découvrir un environnement nouveau :
la montagne en hiver, mais aussi la vie quotidienne d'une station de
ski.
Ils apprendront à vivre ensemble, en collectivité, à respecter des
règles de vie et à partager des moments forts en groupe.
Ils seront initiés à la pratique du ski alpin avec un encadrement de moniteurs
diplômés ESF, et des enseignants accompagnateurs.
Ce projet s’inscrit pleinement dans les objectifs éducatifs et pédagogiques de notre
établissement.
Ce projet représente une dépense importante pour les familles, beaucoup de nos élèves n'ont jamais eu l'occasion de faire du ski.
C’est pourquoi nous lançons une campagne de financement participatif afin d'enrichir le séjour avec des activités supplémentaires :
- Achat des médailles ESF pour chaque élève
- Visite d'une ferme pédagogique
- Dégustation de produits locaux
- Soirée contes de Zian
- Intervention d'un pisteur ESF
- Décente en luge
- Achats de récompenses
- Soirée nocturne piscine
- Cinéma
Ce projet, représente une expérience unique pour nos élèves.
Ce séjour va leur permettre de vivre une aventure collective inoubliable !
Pour information, chaque don est déductible des impôts à hauteur de 60%.
Nous vous remercions par avance pour votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.