Soutenez les élèves de 4èmes à réaliser leur voyage : découvrir Milan, son patrimoine naturel et culturel.
19 élèves de 4ème bilingue du collège Henri Tomasi (classé REP) qui participent à un échange avec un collège de Bastia depuis 3 ans sur les thèmes de l'eau et de l'architecture.
Depuis trois ans, les élèves du projet Scambiu cità/paese du collège Henri Tomasi de la Casinca correspondent régulièrement avec les collégiens bilingues du collège Simon Vinciguerra de Bastia.
Ensemble, ils ont mené un travail approfondi autour de deux grands thèmes : l’architecture, à travers la visite de Bastia, du collège Vinciguerra et de la Castagniccia avec une architecte ; l’eau, grâce à plusieurs sorties : étang de Terrenzana, eaux d’Orezza, cascade de Carchetu.
Cette année, désormais en classe de 4ème, les élèves souhaitent poursuivre leurs recherches de l’autre côté de la Méditerranée, à Milan, une ville qui réunit parfaitement les deux axes étudiés : gestion de l’eau, architecture moderne et patrimoine. Ce voyage éducatif, qui se déroulera du 09/03/2026 au 13/03/2026 permettra aux élèves de la Casinca d’élargir leurs connaissances, de comparer les deux territoires, et de développer leurs compétences linguistiques et culturelles dans un cadre concret et motivant. Ils découvriront le Duomo, la Scala, le musée scientifique tout en essayant de rencontrer Stefano Boeri, l’architecte du Bosco Verticale.
Coût du projet : 13862 euros pour financer les transports (bateau + autocar) et l'hébergement ; une partie sera financée par la vente de gâteaux et d'objets (2500 euros) et par la participation des parents (250 euros par élève) et d'autres actions à venir;
L'objectif minimum de 500 € nous permettra TransportAIDEZ NOUS À CONCRÉTISER NOTRE PROJET !!! VI RINGRAZIEMU !!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.