Deux classes de CM1-CM2 remontent le temps et partent découvrir Omaha Beach !
Nous sommes 2 classes de CM1-CM2, soit 48 élèves, de l'école Emile Malsert à La Seyne-sur-Mer.
Notre projet se déroule du 7 au 10 avril 2026.
Nous nous rendrons en Normandie pour découvrir les lieux emblématiques du Débarquement de juin 1944 : Omaha Beach, le port d'Arromanches, la batterie d'artillerie de Longues sur mer, le cimetière américain de Colleville sur mer. Le lendemain matin sera consacré à la visite du musée des Civils de Guerre à Falaise et nous terminerons notre séjour avec une initiation au char à voile !
Ce voyage scolaire est aussi relié au spectacle (chant, danse, théâtre) que nous montons tout au long de l'année et qui sera représenté en juin. "Mademoiselle Louise et l'aviateur allié" raconte l'histoire d'enfants, élèves d'un pensionnat qui, avec l'aide de leur maitresse, vont cacher un aviateur américain.
Nous avons besoin de vous car beaucoup de familles de notre école n'ont pas les moyens de financer le voyage pour leur enfant. Nous faisons appel à votre générosité pour que TOUS les enfants puissent participer au voyage !
Coût total du voyage :
21 400 € comprenant le trajet train + bus Toulon-Paris-Douvres-La-Délivrande, l'hébergement et les diverses activités.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de prendre en charge l'initiation au char à voile ainsi que l'entrée des musées.Même une petite participation sera déjà une grande aide pour nous. C'est un projet coûteux mais qui sera très enrichissant pour nos élèves, qui pour la plupart ne sont jamais allés en Normandie ou n'ont même jamais pris le train. Nous, les élèves et la maîtresse et le maitre, vous disons par avance un énorme MERCI pour votre contribution !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.