Aidez 27 élèves de Section Internationale Britannique à partir à la rencontre avec l'auteure Canadienne, Margaret Atwood, au programme de leur Bac.
Nous sommes 27 des élèves de première et terminale section internationale britannique et 3 accompagnateurs. Nos trois matières principales (coefficient 20 au bac), sont la littérature anglaise, l'histoire et géographie en anglais et la connaissance du monde en anglais. Notre établissement est le seul en Guadeloupe à proposer cette filière d'excellence, sous la supervision de l'université d'Oxford. D'où l'importance de ce bain linguistique et culturel dans un pays anglophone. Nous voulons encourager d'autres jeunes à intégrer cette filière d'excellence en la dynamisant, d'autant plus que le lycée Gerville Reache propose également une prépa littéraire contenant ces mêmes matières.
10 jours au Canada anglophone et francophone, à Ottawa, Toronto, et Montréal. Au programme sont prévues des visites de sites liés aux matières enseignées: musées (notamment le Musée Mc Cord, pour l'histoire coloniale: l'objectif étant d'établir des parallèles avec l'histoire coloniale de la Guadeloupe), le parlement du Canada, les ports et activités portuaires (pour la géographie). Et surtout, nous avons le projet de rencontrer Margaret Atwood ou au moins un(e) représentant(e), afin d'échanger sur ses romans. Cet auteure est au programme de la partie orale (obligatoire) du bac Français International.
Le projet représente un coût total de 43577 euros, et la participation financière des familles doit être limitée à 400 euros Les aides des organismes qui financent les séjours culturel, linguistiques ou autres de classes sont assez limitées également. Le plus gros poste de dépense est le paiement des billets d'avions, environ 20000 euros. Or, c'est le paiement qu'il faudra effectuer le plus tôt dans l'année. Nous avons déjà effectué des foires aux gâteaux (voir photo et vidéo) et projetons notamment une tombola et des foires culinaires.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra D'aider au paiement des billets d'avionsNous vous remercions d'avance de votre aide qui nous sera essentielle.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.