Aider 24 élèves de GS à gagner en autonomie et à partir en classe de découverte.
Nous sommes une classe de Grande section de Villemandeur dans le Loiret. La maitresse désire nous emmener en classe de découverte afin de découvrir la forêt d'Orléans et de continuer le travail sur les animaux que l'on a commencé en classe. Cela nous permettrait aussi de devenir plus autonome en nous séparant 2 nuits de nos parents.
Nous partons du 1er au 3 juin à coté d'Orléans à Ingrannes. Nous allons observer les traces des animaux en forêt mais aussi la biodiversité et le recyclage des déchets. Nous allons aussi essayer de faire du pain pour le reste du centre.
Nous allons aussi apprendre à nous débrouiller tout seul et à être autonome.
Le coût des séjour augmente comme tout et le budget des familles diminue. Par conséquent, le moindre euro permettra de diminuer leur coût.
L'objectif minimum de 1800 € nous permettra de diminuer par 2 le prix du séjour pour les parents.C'est un projet ambitieux de partir avec des élèves de maternelle et grâce à vous la maitresse espère y arriver!
Merci
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.