Soutenez 25 collégiens latinistes du réseau d'éducation prioritaire François Truffaut à Strasbourg et permettez-leur d'organiser un voyage pédagogique à Paris.
Dans le cadre de l'enseignement de Langues et Cultures de l'Antiquité, les professeurs du collège François Truffaut souhaitent relancer, après une longue pause, des voyages pédagogiques afin d'offrir aux élèves l'opportunité de découvrir la capitale, ses musées et ses monuments les plus importants.
Dates retenues : mardi 28 avril au jeudi 30 avril 2026
Niveaux concernés : latinistes de la 5ème à 3ème.
Effectifs : 25 élèves + 3 accompagnants.
Projet de LCA
Jour 1 :
Visite du Sénat.
Visite du département des antiquités du musée du Louvre.
Découverte des quais de Seine, les Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe.
Soirée au théâtre.
Jour 2 :
Visite du Musée d’Orsay.
Découverte du jardin des quais de Seine, des Invalides, du Trocadéro et de la Tour Eiffel.
Objectifs pédagogiques :
Objectifs culturels :
Organisation matérielle et financière :
Transport en Train et nuitée en auberge de jeunesse
Coût des activités :
Coût du transport (estimation) :
Coût de l’hébergement :
3548.8 euros pour 27 personnes
L'objectif minimum de 500 € nous permettra De financer la sortie au théâtre.Nous comptons sur vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.