Aider 48 élèves de CP à mieux connaitre le milieu montagnard
Nous sommes 2 classes de CP (48 élèves) de l'école Albert André Léon Bailly à Rumilly. Nous n'habitons pas très loin des montagnes mais les connaissons peu.
Ce voyage, prévu du 22 au 24 avril, a pour objectif de permettre à nos jeunes élèves d’explorer un environnement montagnard proche de leur lieu de vie, mais auquel beaucoup d’entre eux n’ont jamais eu l’occasion d’accéder. Cette expérience pédagogique leur offrira des moments d'apprentissage autour de la faune, la flore, l’écosystème et le patrimoine montagnard, tout en favorisant la cohésion de groupe et le développement de compétences personnelles et sociales.
Au programme du séjour : balade sur le thème de l'eau au bord de la rivière, rallye photo pour découvrir un village montagnard, une animation sur la faune, de la sculpture sur bois, la découverte de la fabrication depuis la plantation du blé à sa dégustation.
Le coût total du projet est de 10 371 euros . Les transports reviennent à 1 155 euros pour nous rendre sur place et revenir.
Le montant de l'hébergement, la nourriture et les activités sur place est de 9 216 euros pour les 48 élèves .
La Commune et le département financent à hauteur de 2568 euros .
Les familles qui le peuvent paient 20 euros par jour soit 60 euros pour le voyage.
La coopérative scolaire finance le reste du séjour aidée par l'association de parents qui vient d'être créée.
.
L'objectif minimum de 720 € nous permettra de financer la dernière activité (du blé au pain).Merci d'avance de votre participation pour nous aider à mener à bien ce projet qui, on l'espère, restera inoubliable pour nos élèves !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.