Aidez 74 élèves de 5ème à se rendre à Paris, à la Cité des Sciences ! Au programme : ateliers ludiques ; séance au planétarium ; visite d'un sous-marin des années 50 !
Nous sommes trois classes de 5ᵉ du collège Louis PERGAUD (74 élèves), situé en zone rurale en Meuse, près de Verdun. Nous sommes accompagnés de six adultes, dont nos professeurs de sciences : mathématiques, physique-chimie et SVT. Notre objectif principal est de développer notre culture scientifique à travers des activités pédagogiques particulières et ludiques, au cours d'une sortie à la Cité des Sciences à Paris.
Une journée à la Cité des Sciences marquée par deux ateliers sur "la fiction dans les sciences" et sur "les animaux nous font de l'oeil". Une séance au planétarium est également prévue, ainsi que la visite de l'argonaute, un sous-marin des années 50.
Le départ se ferait tôt le matin en bus, pour une arrivée vers 10h à Paris. Le retour est prévu assez tard le soir, avec un départ de Paris vers 19h. Pendant cette journée, l'autonomie sera également travaillée au travers d'un quartier libre
Deux dépenses distinctes sont à prendre en compte :
- Les entrées, 400€ pour 74 élèves et 6 accompagnateurs.
- Le transport, environ 2300€ pour un aller-retour à Paris en Bus "Grand Tourisme".
La seule participation de la famille serait les repas "tirés du sac" à préparer.
Nous vous remercions pour votre soutien à ce projet qui permet à nos élèves de développer leur curiosité scientifique et leur esprit d’exploration. Votre accompagnement est précieux pour faire vivre ces expériences enrichissantes.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.