Aidez 35 élèves à découvrir l'histoire des châteaux de la Loire !
21 CM1 et 14 CM2 sont enchantés de partir pour la première fois en classe découverte. C'est un petit séjour de 3 jours mais qui représente beaucoup pour eux et leurs maitresses tant du point de vue des apprentissages scolaires que sociaux.
Nous partirons de Pont-Sainte-Maxence dans l'Oise pour découvrir la Loire et ses châteaux. Nous commencerons par une visite libre d'1h30 du plus vaste des châteaux de la Loire : Chambord !
Après un pique-nique fourni par les familles, une visite commentée de la Maison de la BD est prévue, suivi d'un atelier durant lequel les enfants vont pouvoir créer leur propre planche. A notre retour, ils seront armés pour inclure à notre journal de l'école une petite BD à chaque parution.
Petite pause historique le lendemain pour une journée placée sous le signe de la faune et de la géographie avec la visite du zoo de Beauval tant attendue par les enfants. Ce parc fait rêver petits et grands et pour beaucoup c'est une occasion inespérée d'y aller.
Nous passerons notre dernière journée au Clos Lucé afin de découvrir ou d'approfondir le travail effectué sur Léonard de Vinci en classe : une visite avec support pédagogique le matin et un atelier l'après-midi sur le dessin, la musique, les sciences, la nature ou la gastronomie, nous n'avons pas encore pas choisi !
Puis nous reprendrons la route, la tête pleine de souvenirs et de connaissances.
Les classes découvertes n'ont plus lieu depuis longtemps dans notre école. Ce genre de projet ayant un coût que les familles ne peuvent pas supporter.
Cette année, force d'élèves motivés, d'enseignantes déterminées et d'une association des parents d'élèves engagée, nous avons voulu nous relancer dans l'aventure d'une classe découverte.
Malgré l'environnement défavorisé, toutes les familles ont immédiatement accepté pensant à tout ce que cela pourrait apporter à leurs enfants. Nous souhaitons donc les aider au maximum. Coopérative scolaire, actions en tous genres se mettent en place pour que les familles puissent laisser partir leur enfant sereinement notamment celles qui en ont plusieurs et donc pour qui le coût est doublé.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra De proposer une baisse de 40 euros pour les familles ayant deux enfantsNous avons besoin de vous pour nous soutenir et aider à offrir à ces enfants, qui n'auront peut-être plus la chance de partir, de passer 3 jours dont ils se souviendront, on l'espère, toujours !
Nous vous remercions énormément, chaque contribution, même minime, nous rapproche de notre rêve !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.