Soutenez le projet de faire découvrir à 56 élèves de l'Oise les châteaux de la Loire et la Bande Dessinée.
Notre école est située en milieu rurale dans l'Oise. Notre projet vise à faire découvrir à nos 56 élèves de CM (28 filles et 28 garçons) les Châteaux de la Loire et la Renaissance autour de la BD.
Présenté lors d'une réunion en septembre, le projet a reçu l'adhésion de la plus grande majorité des familles. L'objectif est de faire découvrir à nos élèves de milieu rural la richesse artistique et culturelle de la Renaissance à travers la découverte des Châteaux de la Loire et autour de la Bande Dessinée avec notamment la visite du Château de Cheverny, château qui a inspiré Hergé pour la demeure de Tintin.
Nous comptons sur votre soutien pour nous aider à faire de ce séjour un moment inoubliable pour nos élèves, pour leur donner envie de découvrir notre patrimoine historique et de s'essayer à la réalisation d'une Bande Dessinée.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra Nous souhaiterions acheter du matériel spécifique pour la réalisation de la Bande Dessinée de nos élèves (papier, feutres...) qu'ils pourront garder en souvenir pour de nombreuses années.Peut-être qu'en soutenant notre projet, vous ferez naître des vocations d'historiens ou de dessinateurs de Bandes Dessinées chez nos élèves !
On compte sur vous pour nous soutenir dans cette belle aventure.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.