Aidez nous à découvrir l’histoire, les traditions et la cuisine des pays méditerranéens
Ce voyage à bord d’un navire en Méditerranée offre aux élèves de CAP CUISINE une occasion unique d’explorer quatre cultures culinaires emblématiques : la France, l’Espagne, l’Italie et la Tunisie. À travers les escales et les ateliers organisés à bord
Ce séjour en Méditerranée permet aux élèves de CAP Cuisine de découvrir concrètement quatre grandes cultures culinaires : La France, l’Espagne, l’Italie et la Tunisie.
À travers les visites, ateliers et immersions, les élèves vont identifier les produits emblématiques de chaque pays, Observer différentes techniques culinaires, Comprendre l’importance de la culture et du terroir dans la gastronomie, Développer leurs compétences professionnelles en cuisine et enrichir leur futur profil de cuisinier avec une expérience internationale.
Malgré l’implication de l’établissement, des familles et des différents partenaires, le coût du séjour (7000 euros) reste important pour certains élèves. C’est pourquoi nous sollicitons l’aide de mécènes sensibles à l’éducation, à la formation professionnelle et à la valorisation des métiers de la restauration.
L'objectif minimum de 1200 € nous permettra de faire baisser le coût de participation pour les familles, en particulier pour les élèves issus de milieux modestes.Le mécénat représente un soutien essentiel pour permettre la réalisation de ce séjour pédagogique en Méditerranée. Grâce aux contributions des mécènes, nous pourrons offrir à nos élèves de CAP Cuisine une expérience professionnelle, culturelle et humaine qu’ils ne pourraient pas vivre autrement
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.