Aidez 20 élèves de de maternelle de la TPS à la GS à partir en séjour de 2 jours!
Nous sommes une classe unique à la campagne de toutes les sections de maternelle comptant 20 élèves au total qui partent très peu de leur contexte familial.
Nous souhaitons partir 2 jours au mois de juin pour découvrir un nouvel environnement et renforcer notre cohésion de groupe. Ce séjour permettra à nos petits écoliers de développer leur autonomie et à prendre de nouveaux repères.
Les enfants vont découvrir en milieu réel les apprentissages sur le monde faits en classe.
Le nourrissage et le contact avec les animaux de la ferme seront un prolongement des connaissances des besoins et du cycle des animaux de la ferme. Les enfants vont apprendre à dépasser leur appréhension à aborder des poneys pour les brosser et les accompagner en promenade. Ils vont aussi fabriquer du pain pour concrétiser le parcours de la graine du blé jusqu'à l'assiette.
Le budget total du séjour s'élève à 2 612 euros
Le coût du bus s'élève à 244.50 euros et le coût de l'hébergement et des activités s'élève à 2 368 euros.
L'objectif minimum de 1700 € nous permettra de financer l'ensemble des dépenses de cette classe découverte tout en demandant une participation financière des familles.Nous vous remercions d'avance pour l'intérêt et le soutien financier que vous portez à notre projet qui permettra pour certains de nos élèves de partir pour la première fois hors de chez eux tout en réalisant des activités pédagogiques et faire partie intégrante de notre groupe classe.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.