Aidez nos 46 élèves à réaliser leur rêve de partir 8 jours en classe de mer à Douarnenez.
Nous sommes deux enseignantes de CE2 à l'école de la Mairie à Clamart (92). Nous souhaitons emmener nos 46 élèves en classe de mer à Douarnenez du 1er au 8 juin 2026.
Ce séjour permettra aux enfants de découvrir le milieu marin, le patrimoine breton et de vivre une expérience unique de vie en collectivité.
Les objectifs :
Programme prévisionnel :
Coût total du projet : 38088 euros, soit 828 euros par élève
Subvention de la ville : entre 280 euros et 590 euros par élève (en fonction du quotient familial)
Coût de revient par famille après réception de la subvention : entre 548 et 238 euros par élève (en fonction du QF)
Actions menées sur l'école ou allant être menées pour financer une partie du reste à charge (avec aide des parents des deux classes ,et des collègues de l'école). Pour le moment, les bénéfices ne peuvent pas encore être chiffrés (les actions n'ayant pas encore abouti)
- vente de chocolats / de livres / de calendriers / de gâteaux
- marché de Noël
- mise en place d'ateliers payant menés par les parents (artistiques, sportifs, bien-être)
L'objectif minimum de 3000 € nous permettra de baisser le coût de revient pour chaque famille entre 482 et 172 euros par élève (en fonction du QF) + gains des actions qu feront à nouveau baisser le prixToutes les participations sont les bienvenues, vous ferez 46 heureux, 2 enseignantes ravies, et 92 parents comblés ! Merci d'avance à tous
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.