Les terminales et secondes de la section euro partent à Londres pour une semaine
La première promo de la section euro est arrivée en Terminale ; ce voyage sera l'aboutissement de leur engagement de trois ans. Ils sont rejoints par les nouveaux secondes, avec l'objectif de créer un sentiment de groupe au sein de cette filière.
Galilée est un lycée d'éducation prioritaire ; pouvoir offrir aux élèves cette ouverture culturelle est donc particulièrement précieux
Le voyage se déroulera du 8 au 13 février. En plus de l'immersion linguistique, les élèves découvriront comment Londres s'est imposé comme une capitale économique au coeur de la mondialisation : visite guidée de la City et de la Banque d'Angleterre, visite des nouveaux quartiers rénovés à l'occasion des JO, visite du musée du design, exploration du passé industriel et portuaire de la ville.
Le programme est complété par une visite du Museum d'histoire naturelle et des serres tropicales des Kew Gardens, deux collections uniques dans le monde de la biologie.
Lycée d'éducation prioritaire, le prix du voyage (411€) représente un effort important pour une partie de nos élèves. Le fond social du lycée apporte une aide à ces familles, mais nous recherchons un complément.
L'objectif minimum de 200 € nous permettra Aider un élève à partirNous vous remercions de nous aider à offrir cette expérience à nos élèves !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.