Aider 47 élèves à partir en classe de découverte sur l'île de Batz
Nous sommes deux enseignantes de CE2 et nous avons à coeur de permettre à nos élèves de vivre une expérience collective inoubliable. Non seulement nous venons en tant qu'enseignantes, avec nos valeurs éducatives, nos connaissances et compétences ainsi que notre pédagogie mais aussi en tant que personnes responsables, bienveillantes , avec de vraies valeurs humaines: coopération, l'écoute et l'empathie. Nous partirons avec nos 47 élèves de l'école du Menez à Larmor Plage.
Nous partirons du 7 au 10 avril à l'ile de Batz, nous séjournerons au centre "le jardin colonial".
Nos élèves habitent en bord de mer, mais tous n'ont pas des connaissances très précises sur leur environnement.
La classe de découverte est bien plus qu’un simple voyage scolaire. Elle représente une expérience éducative complète, qui permet aux élèves d’apprendre autrement, de s’ouvrir au monde et de grandir humainement. En vivant ensemble hors du cadre habituel de l’école, les enfants développent leur autonomie, leur sens des responsabilités et leurs capacités à vivre en groupe. Les apprentissages deviennent plus concrets, plus vivants et plus motivants. Ainsi, la classe de découverte contribue pleinement à la formation de citoyens curieux, responsables et ouverts aux autres, tout en laissant des souvenirs forts et durables.
Lors de cette classe de découverte, les élèves vivront une aventure riche en découvertes et en émerveillement. Ils exploreront un jardin colonial aux plantes venues d’ailleurs, partiront à la rencontre des oiseaux lors d’une visite ornithologique, et deviendront de véritables petits chercheurs en pratiquant la pêche à pied et l’étude des algues. Ils laisseront aussi parler leur créativité en fabriquant leur propre cerf-volant, avant de prendre le large pour une inoubliable sortie en mer à bord d’un voilier. Ce séjour sera une occasion unique d’apprendre autrement, au contact de la nature, entre observation, expérimentation, aventure et plaisir de vivre ensemble.
Le cout total du projet est de 14000 euros pour l'hébergement, les activités, les repas et la traversée en bateau. S'ajoute à cette somme 1500 euros pour le transport aller/retour en car depuis l'école. Nous avons reçu la somme de 1000 euros de la part de l'association de parents d'élèves. Nous comptons sur une participation de la mairie à hauteur de 3500 euros. Nous venons d'organiser une vente de calendriers qui devrait nous rapporter environ 1000 euros. Nous comptons lancer des ventes de gâteaux ou de pains au chocolat à partir de la rentrée . Le reste sera à la charge des familles. Le but est de réduire le coût du séjour pour chaque famille et permettre à tous nos élèves de partir .
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de payer une partie du transport.Nous comptons sur vous , nos élèves sont extrêmement motivés et nous mettrons tout en oeuvre pour que ce séjour soit réussi.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.