Aidez des jeunes de 3ème à accomplir une immersion dans la mémoire historique et collective de notre pays à travers la visite de lieux emblématiques de la Première Guerre mondiale.
Nous sommes une classe Défense citoyenneté qui est constituée de jeunes de 3ème s'engageant pour comprendre, approfondir et diffuser les valeurs de la République française.
Ce séjour pédagogique s’inscrit parfaitement dans le parcours citoyen et les exigences du programme d’histoire géographie et EMC de 3ème.
En effet, le thème retenu est constitutif du devoir de mémoire à travers l’appréhension par les élèves de lieux qui participent à la conservation sur le long terme de cette mémoire historique (Verdun). Ce lieu évoque d’autant plus les évènement structurant le passé de notre pays qu’il s’inscrit complètement dans notre paysage et notre réalité actuelle. Il permettra de découvrir des lieux majeurs de notre histoire qui constituent les fondements de la mémoire collective.
Pour aider nos familles à financer un projet qui marquera notre vie d'adolescent et nous permettra de devenir des adultes-citoyens éclairés, responsables et garants des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.
L'objectif minimum de 900 € nous permettra De visiter des lieux de mémoire comme la citadelle de Verdun, le fort de Douaumont, l'ossuaire de Douaumont, le cimetière américain de Romagne sous Montfaucon et la butte de Vauquois...AIDEZ-NOUS !! MERCI.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.