Aidez les élèves de Jean Duvet à réaliser leur projet classe de découverte à Grand Bornand en mai 2026.
48 élèves de 3 classes de CE2, CM1 et CM2 de l'école Jean Duvet à Langres.
Le séjour aura lieu du 25 au 29 mai 2026 et proposera aux élèves une immersion dans le milieu montagnard afin de découvrir la nature, le patrimoine et les métiers locaux. Les activités privilégieront la sensibilisation à l’environnement, le développement de l’autonomie et la coopération, tout en développant les compétences du vivre ensemble.
Objectifs pédagogiques
Le planning est le suivant :
lundi 25 : trajet + installation + lecture de paysage
mardi 26: maison du patrimoine + duathlon
mercredi 27 : course d'orientation + jeu faune
jeudi 28 : journée rando + visite d'une ferme
vendredi 29 : jeu de piste (validation des acquis de la semaine) + retour
Le montant total est de 19 796 euros. La Communauté de Commune du Grand Langres finance à hauteur de 5 938 euros et une subvention de 2 250 euros a été demandée à la ville de Langres. L’association de parents d’élèves va également financer le projet à hauteur de 3 250 euros. Plusieurs actions vont être menées par les parents d’élèves afin de réduire au maximum le coût des familles qui s’élève pour l’instant à 130 euros par enfant.
En conclusion
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de diminuer le coût des familles.En conclusion, ce projet représente une aventure unique pour nos 48 élèves : découvrir la montagne, apprendre autrement, vivre ensemble, grandir. Grâce à votre aide, nous pourrons alléger la charge financière pour les familles et offrir aux enfants une semaine riche en émotions, en découvertes et en souvenirs précieux.
Merci du fond du cœur de contribuer à faire de ce séjour un moment inoubliable pour eux.
.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.