Aidez 48 élèves de CP-CE2 en REP à découvrir Paris et ses principaux monuments et voir en vrai des oeuvres du Musée du Louvre étudiées en classe
Nous sommes 2 classes de 12 élèves de CP et une classe de 24 CE2 et leurs enseignantes respectives. Les CP travaillent toute l'année sur des peintures présentes au Musée du Louvre en lien avec un album (Le loup qui enquêtait au Musée). De plus nos 3 classes vont travailler autour des JO d'hiver, donc découvrir des pays, des cultures, des sports. Quoi de mieux que de commencer par notre capitale?
Départ le 28 avril au matin en train en gare de Lyon St Exupéry. Arrivée à Paris Gare de Lyon et déplacement jusqu'au Musée du Louvre. Visite du Musée du Louvre. Pique-nique au jardin des Tuileries. Départ du Jardin des Tuileries en Bus à impériale pour découvrir les principaux monuments de Paris ( Tour Eiffel, Arc de Triomphe...) avec 2 arrêts prévus sur le parcours. Retour à la gare de Lyon en fin de journée.
apprentissages visés: Développer l'autonomie des élèves; créer de la cohésion de classe; découvrir un nouvel environnement; étudier l'architecture de bâtiments et d'une ville; voir en vrai des œuvres étudiées en classe; enrichir son patrimoine culturel; Découvrir de nouveaux moyens de locomotion (train, bus, métro).
2700 euros pour le transport en train et en métro
1485€ de privation de bus à impériale
L'objectif minimum de 800 € nous permettra de financer en partie le TGVMerci d'avance pour votre engagement et votre mobilisation! Les enfants sont impatients de pouvoir réaliser ce magnifique voyage.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.