Découvrir Barcelone, métropole méditerranéenne, en suivant les traces de Gaudí.
Nous sommes 16 élèves de 4ème et 3ème de la section LCE Espagnol du collège Thomas Masaryk (REP) à Châtenay-Malabry (92).
Notre séjour se déroulera à Barcelone, du 23 au 26 Mars. Notre but est de découvrir la culture espagnole et la ville de Barcelone à travers l’œuvre de Gaudi. Nous serons logés dans des familles, ce qui nous permettra de pratiquer quotidiennement l'espagnol !
Nous avons un programme bien chargé :
Jour 1 :
Après le vol Paris-Barcelone, nous récupérerons nos cartes de transports en commun et nous mettrons nos valises en consigne dans le centre-ville. Ensuite nous irons à la découverte du quartier gothique puis nous reprendrons des forces avec un goûter « Chocolate con churros » sur les ramblas. Enfin, nous récupérerons nos bagages et nous irons nous installer dans les familles.
Jour 2 :
Le matin, nous visiterons la Sagrada familia puis nous aurons une visite libre du musée Gaudí Experiencia. L’après-midi, nous poursuivrons par la visite guidée en espagnol du Parc Güell et nous terminerons la journée par un temps libre. Puis, dîner et nuitée dans les familles.
Jour 3 :
Nous débuterons la journée par un atelier « TRENCADIS » sur les techniques architecturales de l’artiste Antonio Gaudí (1h). Puis, visite libre de la casa Milà avec audioguide en espagnol, pique-nique, visite libre de la casa Battló avec audioguide en espagnol. Ensuite, un peu de shopping au Maremagnum et enfin un petit moment de détente/baignade à la plage-Barceloneta. Dîner et nuitée dans les familles.
Jour 4 :
Pour cette dernière journée, nous débuterons par déposer nos bagages à la conciergerie puis visite libre du musée des sciences- Cosmocaixa, déjeuner « Tapas » au restaurant, récupération des valises.
Le soir, nous prendrons l’avion pour rentrer à Paris !
Nous avons besoin de vous car le prix par élève est conséquent. Le coût global de notre projet est de 9396.00 euros TTC, assurances incluses. (soit 522 euros par personne).
Depuis Juin 2024, nous organisons diverses ventes au sein du collège (gâteaux cuisinés par les familles, objets fabriqués par les élèves...), ces actions menées au sein du collège permettent de ne pas dépasser 350 euros pour chaque élève.
De plus, nous avons obtenu une aide de la DAREIC (Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération) qui est chargée de concevoir, de mettre en œuvre et de piloter la stratégie académique d'ouverture européenne et internationale. Il nous est particulièrement agréable de constater que notre projet bénéficie d’un soutien affirmé de l'académie de Versailles.
Enfin, nous pouvons compter sur le soutien de l'association UPSILON de Châtenay-Malabry. C'est une association de foot-fauteuil qui a pour objectif de développer l'esprit de compétition des personnes à mobilité réduite pour qu'elles aient envie de vaincre leur handicap et de s'intégrer durablement dans la société.
Ce partenariat est précieux, car il repose sur un engagement mutuel : en plus de bénéficier de leur appui, nous avons à cœur de valoriser l'association à chaque étape de notre projet jusqu'à Barcelone. Cet échange représente un élément fondamental de notre démarche.
L'objectif minimum de 700 € nous permettra de réaliser ce voyage.
Ce voyage constitue pour beaucoup d’entre nous une première expérience à l’étranger. Votre soutien nous est fondamental, quelle que soit la somme que vous donnez, qu’elle soit symbolique ou stratosphérique !
Merci d’avance pour votre aide et n'hésitez pas à relayer cette page autour de vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.