Aidez les CM2 de l'école du Moulin de Pierres à réaliser leur projet.
Nous sommes deux classes de CM2 de l'école du Moulin de Pierres à Clamart.
Ce voyage à la découverte des plages du débarquement s’inscrit dans le cadre de notre mission école porte-drapeau. Nous allons visiter les lieux de mémoire de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale afin que les enfants se souviennent des sacrifices consentis par les anciens pour une Europe en paix mais fragile. Les visites permettront de rendre concret un évènement historique majeur de notre histoire contemporaine et de permettre de faire durer cette mémoire car les enfants d’aujourd’hui sont les témoins de demain.
Ce voyage permettra également aux enfants de vivre une expérience de vie collective unique avant l’entrée au collège.
Le budget total pour 57 enfants et 6 accompagnateurs se monte à 18 276 euros. Il comprend l'hébergement, le transport, la visite des musées, l'intervention de deux guides sur les plages du débarquement et une activité sportive. L'association du souvenir français finance le transport à hauteur de 3 872 euros. Le coût pour les familles sera de 180 euros par enfant.
L'objectif minimum de 740 € nous permettra de financer les deux guides qui nous accompagneront lors des visites de la Pointe du Hoc et des cimetières de Colleville et de La Cambe.Les élèves de CM2 vous remercient de leur donner la chance de pouvoir réaliser ce beau projet de mémoire.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.