Une web radio pour comprendre la construction de l'information, faire du lien, travailler la démarche de projet, développer les savoirs être et savoirs faire. Soutenez le projet des élèves!
Une communauté pédagogique mobilisée pour accompagner, valoriser et diffuser les projets des 1270 élèves des sections professionnelles, technologiques et générales, du lycée Simone de Beauvoir, Gragnague (31).
L’EPLE lance une webradio pour renforcer les compétences orales et transversales des élèves. Ce projet prévoit la production et la diffusion d’émissions, incluant chroniques thématiques et podcasts disciplinaires, en lien avec la vie du lycée.
Les objectifs sont multiples : développer l’expression orale et écrite, acquérir une culture numérique, maîtriser les langages médiatiques (EMI), renforcer l’esprit critique et la coopération (EMC) et dynamiser le climat scolaire.
Une webradio professionnelle nécessite du matériel adapté : micros, casques, table de mixage, logiciels de montage, enregistreur numérique, etc. Votre don permettra d’acquérir un équipement fiable, durable et performant, garantissant une qualité sonore optimale et offrant à chaque promotion d’élèves la chance de s’emparer de ce média.
L'objectif minimum de 2100 € nous permettra d'acheter l'essentiel du matérielEn soutenant ce projet, vous permettez aux élèves d'apprendre autrement, de développer l’expression, la coopération et l’ouverture sur le monde !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.