Aidez 30 apprentis de CAP EPC à réaliser leur voyage citoyen et pédagogique à Paris.
Nous sommes des apprentis de l'UFA Marcel Pagnol en terminale CAP Équipier Polyvalent du Commerce. Nous avons participé au concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD), chaque classe a obtenu un prix (5eme et 7eme place académique), et nous souhaitons prolonger l'expérience.
Ce séjour est l'occasion pour nos jeunes apprentis de découvrir des lieux emblématiques de la ville de Paris, de perpétuer un "devoir de mémoire", de favoriser le vivre ensemble et de faire écho à notre formation professionnelle.
Nous partons le jeudi 26 mars 2026 à 7h de la gare de Limoges en direction de la gare de Paris Austerlitz. Nous sommes hébergés en auberge de jeunesse dans le quartier Latin. Nous rentrons le vendredi 27 mars 2026 à 20h30 de la gare d'Austerlitz en direction de la gare de Limoges.
Visites prévues : - Le mémorial de la Shoah de Paris / - L'assemblée Nationale / - Les grands Magasins
Le montant total de ce voyage s'élève à 6000€. Chaque famille participe à la hauteur de 15€. 80% du voyage est pris en charge par le CFA académique du Limousin.
C'est un projet qui nous tient à cœur. Il nous permettra de découvrir des lieux emblématiques, de renforcer les liens entre nous mais aussi avec nos enseignants.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre projet et vous remercions d'avance de votre contribution.
Chaque euro compte...
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.