Permettre aux 57 élèves de notre petite école de village d'être formés au chant par une intervenante spécialisée, en vue de la chorale de la fête de fin d'année.
Notre école accueille 57 élèves, de la Petite Section au CM2. Les 14 élèves de maternelle, 21 élèves de CP-CE1 et 22 élèves de CE2-CM1-CM2 sont tous formés au chant choral tout au long de l'année. Notre école est une petite école de village, dans laquelle nous avons à cœur de faire vivre de projets fédérateurs et pleins de sens.
Tous les 15 jours, nous recevons Inès Kahal, intervenante de l'école de musique de Voisins-le-Bretonneux. Les élèves de CP -> CM2, puis de maternelle apprennent à écouter leurs camarades, à suivre un rythme, à placer leur voix, à chanter les chants enseignés. Nous créons ainsi de magnifiques moments de cohésion.
D'autre part, lors de la chorale de fin d'année, les élèves seront accompagnés par quatre musiciens de l'école de musique de Voisins-le-Bretonneux. Les musiciens auront préalablement présenté leurs instruments aux élèves.
Enfin, le conte musical explore aussi des questions environnementales, auxquelles les élèves seront sensibilisés: pollution marine, espèces marines menacées, importance de la biodiversité...
Les interventions de la professeure de chant tout au long de l'année et la participation de musiciens lors de la répétition générale et du spectacle de fin d'année.ont un coût de 2800€.
La Mairie de Saint-Lambert-des-Bois participe généreusement au financement du projet également, et nous l'en remercions.
L'objectif minimum de 550 € nous permettra de prendre en charge partiellement la rémunération d'Inès Kahal, professeure de chant, et des musiciens présents à la répétition générale et au spectacle.Nous remercions chaleureusement tous les généreux donateurs: vous permettez à nos élèves, aux enfants du village et des villages alentours de développer de nouvelles compétences et de créer de magnifiques souvenirs autour d'un projet plein de sens !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.