Aider l'école en partenariat avec l'association Ambohimad à réaliser un album collaboratif avec les élèves d'une école de Madagascar.
les élèves concernés sont les grandes sections, les cp, les ce2 et les cm1.
Sophie Bazin, illustratrice et éditrice ("Dodo vole"), ira cette année à Madagascar créer avec des élèves d'une école locale les illustrations d'un conte Malgache. Elle viendra ensuite faire de même en France avec un conte Mayennais. Elle passera la semaine à l'école et apportera en plus du travail artistique des connnaisances culturelles (apprentissage de chants et de danses Malgaches).
L'objectif est que tout le travail d'illustration soit terminée en mai 2026 afin que les albums soient éditées avant la fin de l'année scolaire (500exemplaires). Ceux-ci seront ensuite vendus par l'association AMBOHIMAD qui promeut la culture Malgache en Mayenne et mène des actions humanitaires dans ce pays.
le projet coûte 5 000€ (voyages de l'illustratrice, frais d'édition, accueil de l'artiste pendant une semaine dans les deux pays).
L'objectif minimum de 300 € nous permettra D'apporter une aide financière à l'association.Merci par avance pour votre générosité et votre participation à ce beau projet!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.