Offrez 3 jours inoubliables à 2 classes de CE1 et CM1 sur les traces de Victor HUGO nom de notre école, qui fête cette année ses 150 ans!
2026: notre école fête ses 150 ans ! Pour célébrer cet anniversaire et donner vie à notre thème du voyage dans le temps, les classes de 43 CE1 et CM1 partiront trois jours à Paris, sur les traces du grand écrivain qui donne son nom à notre école.
Depuis septembre, nous travaillons sur le temps qui passe, les périodes historiques et les illustres personnages dont celui qui a donné son nom à notre école depuis 150 ans: Victor HUGO.
Départ en TGV direction Paris où nous passerons 3 jours (du 27 au 29 avril 2026) pour visiter la Maison de Victor HUGO, le Panthéon où il repose, le musée d'Orsay pour y découvrir les mouvements artistiques de son époque, un passage au Château de Versailles, lieu de vie de Louis XIV dont le grand ingénieur militaire était Vauban (lien entre la ville de Belfort et Paris). La découverte des grands monuments parisiens depuis la Seine clôturera notre séjour.
Ce dernier sera également l'occasion de renforcer la cohésion et le lien entre les CE1 et les CM1: les grands seront les guides mais également les "grands frères" des plus petits.
Ce séjour est plus qu’une simple sortie scolaire : c’est une aventure humaine et pédagogique !
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de financer le bus et les entrées au Château de Versailles, ainsi que le pique-nique de cette journée.Avec votre soutien, nous pourrons offrir à tous les enfants la chance de vivre ce voyage historique unique.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.