Aidez 33 élèves de CE1 en REP à réaliser leur projet de découvrir le Doubs.
Nous sommes 33 élèves scolarisés dans 3 classes de CE1 au sein de l'école élémentaire Jacques BREL à Epinay sous Sénart dans l'Essonne en réseau d'éducation prioritaire.
Notre projet est de faire découvrir un cadre naturel, des activités, une région différents du lieu d'habitation des élèves qui n'ont pas pour habitude de sortir de leur ville ni même de leur quartier.
Les élèves partiront le 26 janvier jusqu'au 30 janvier pour découvrir les montagnes enneigées puis s'installer dans un cadre typique de la montagne avec un grand centre entouré de petits chalets.
Ils pratiqueront durant leur semaine du ski de fond, de la randonnée en raquettes, du chien de traineau, du biathlon, ... et pourront également jouer librement avec la neige (bonhomme de neige, bataille de boules de neige, ...).
Les maîtresses profiteront de tous ces moments ludiques pour en faire de vrais temps de partage, d'autonomie et de cohésion. Les élèves développeront également des compétences en langage, en découverte du monde avec la découverte et la description d'un paysage différent de celui de leur quotidien. Ils pratiqueront également des activités sportives inhabituelles.
Le coût total de notre projet est de 11512,50 euros. Cela comprend l'hébergement, les activités et le transport des élèves. Toutes les deux semaines, nous confectionnons et vendons les gâteaux afin de réduire le coût par famille qui s'élève sans aide à 400 euros.
Malgré nos nombreuses actions (tombola, marché de Noël, ...), le reste à charge reste très important pour la plupart des familles au sein de ce quartier situé en éducation prioritaire.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de faire partir tous les élèves de CE1 de notre école.On compte sur vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.