Aidez-nous à aller à Paris ! Dans le cadre de notre option sport partagé (au collège Albert Camus), nous aimerions partir à Paris pour voir du paratennis à Roland Garros sur une journée.
Nous sommes 26 élèves (12 élèves d'ULIS (Unité Localisé pour l'Inclusion Scolaire) et 14 élèves parrains suivant une scolarité ordinaire) qui nous réunissons durant 1h toutes les semaines pour partager un moment de convivialité, de partage et d'entraide autour de sports adaptés ou innovants.
Tout au long de l'année, nous découvrons des sports adaptés ou innovants. Nous participons à des journées départementales de découverte, au cross académique, au championnat de multi activités, etc. Nous avons eu la chance d'accueillir des intervenants qui nous ont fait découvrir le foot en marchant, le cécifoot et le hockey.
Pour clôturer l'année en beauté, nous aimerions partir durant une journée à Paris pour aller voir du para tennis à Roland Garros.
Puisque notre plus grosse dépense pour cette journée sera le trajet. Nous faisons appel à vos dons pour nous aider à financer le bus/train qui nous permettraient de nous rendre à Paris.
L'objectif minimum de 400 € nous permettra de financer le trajet en train et le métro dans Paris.Un grand merci à toutes les personnes qui, même avec un tout petit don, nous permettrons de vivre une journée exceptionnelle et inoubliable.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.