Développer l'expression artistique et la coopération afin de concevoir et préparer un spectacle de danse autour de l’œuvre du Petit Prince.
Nous sommes 49 élèves de CE1 de l'école élémentaire Paul Langevin de Seysses.
Dans un premier temps, en classe, les élèves de CE1 découvriront l’œuvre "Le Petit Prince". Ils travailleront autour des thèmes et valeurs abordés : l'amitié, le respect, la responsabilité, l'amour, la curiosité.
Dans un deuxième temps, une intervenante en danse mènera des ateliers d'expression corporelle afin de permettre aux enfants de constituer un répertoire chorégraphique. Ils pourront ensuite créer leur propre chorégraphie. En parallèle, les enseignantes construiront la trame narrative du spectacle avec les élèves. Ils choisiront les musiques et établiront les liens entre les différents tableaux. Ils réaliseront des enregistrements vocaux pour les intermèdes. Ils confectionneront les décors pour la scène.
Enfin le 8 janvier 2026, ils présenteront ensemble le fruit de leur travail lors d'un spectacle à la salle des fêtes de Seysses.
Nous avons besoin de vous pour financer les 20 heures d'intervention de l'intervenante en danse.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra Financer les interventions en danse.En soutenant notre projet de danse, vous contribuez à créer un espace où chaque enfant peut s’exprimer, partager et grandir à travers l’art et le mouvement.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.