La musique comme vecteur de communication ! Chantons et dansons tous à l'unisson pour espérer ramener la coupe à la maison.
Bonjour, nous sommes la classe option English+ du collège Jean Monnet de Flers, dans l'Orne. Notre collège fait partie d'un réseau d'éducation prioritaire du fait du grand nombre d'élèves boursiers qui y sont inscrits.
Par nos projets, celui de Babel Chante y compris, nous souhaitons mettre en avant la richesse culturelle de notre établissement où se mélangent les origines et les statuts sociaux.
La danse est ainsi un vecteur universel vers le partage. A travers le concours académique Babel Chante nous ambitionnons de rayonner devant un public pour prouver à nos élèves qui se dévalorisent souvent qu'ils peuvent croire en eux et en leurs nombreux talents.
Bien que la culture soit soutenue dans les établissements grâce au Pass Culture, notre situation géographique nous impose des coûts de transport pour pouvoir accéder à des sites culturels. Malheureusement l'établissement n'a pas les fonds pour prendre en charge ces coûts. C'est pourquoi nous sollicitons votre aide pour financer le transport qui emmènera nos élèves jusqu'au théâtre de Saint-Etienne-du-Rouvray où ils pourront monter sur scène le temps d'une prestation endiablée et assister aux prestations des autres écoles et collèges en compétition.
L'objectif minimum de 1600 € nous permettra de financer le transport jusqu'au lieu du concours.Nous croisons les doigts des mains et des pieds ! Ce projet ne pourra pas avoir lieu sans votre aide. Merci d'avance.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.