Permettre à une quarantaine d'élève d'aller à la première fois à la montagne.
Nous sommes un collège du 20e arrondissement, classé en Réseau d'Education Prioritaire (REP) au sein d'un quartier politique de la ville (QPV).
Le projet consiste à amener 54 élèves de cinquième dont 42 qui ne sont jamais allé à la montagne et encore moins faire du ski.
Date du voyage : du dimanche 18 janvier au vendredi 23 janvier à Vars Sainte-Catherine
Les élèves pratiquent le ski 6x2h. Ils vivent ainsi une véritable séquence d'apprentissage en EPS.
Une journée (le mercredi) permet aux élèves de découvrir le milieu montagnard avec une randonnée et des jeux ludiques dans la neige.
Nous apportons également beaucoup d'importance au vivre-ensemble et et au développement de l'autonomie. En ce sens des temps d'échange en petit groupe permettent aux élèves de partager leurs connaissances et exprimer leurs ressentis.
Coût total : 25 500 euros
Transports : 5800 euros
2 moniteurs ESF : 1056 euros
Pensions complètes pour 61 personnes : 12 200 euros
Matériels ski 5 jours : 2135 euros
Ski Pass remonté mécanique : 4309 euros
Participation de l'établissement :
- 2926 euros pour les accompagnateurs
- 3000 euros pour les aides des élèves (soit 55,5 euros par élèves)
- FSE du collège : 900 euros
Participation des familles :
- 19276 euros, soit 357 euros par famille
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra Réduire le prix des familles de 37 euros, soit un voyage à 320 euros.
Les 2/3 de nos élèves quittent que très rarement leurs domiciles et sortent peu de leur quartier. Avec votre aide, nous avons l'occasion d'ouvrir le champ culturel de nos élèves et ainsi lutter contre les assignations sociales.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.