Aider 25 élèves à aller à la Philharmonie de Paris
L’école CHEMINETS est située dans le 19ème arrondissement de Paris. Elle se trouve au cœur d'un quartier prioritaire où l'accès à l'offre culturelle et artistique est limitée.
Dans ce contexte, l'école devient un levier essentiel d'égalité des chances en ouvrant les portes de lieux prestigieux telle que la Philharmonie de Paris.
Ce projet permet de développer la sensibilité artistique, l'écoute active et la culture générale.
Deux classes de CE1 (25 élèves) pourraient :
En raison du coût des activités, du manque de mobilité ou d'information , les familles n'ont pas les moyens d'inscrire leurs enfants.
Ce projet permet de lutter contre le décrochage scolaire et culturel.
Il donne du sens aux apprentissages scolaires tout en étant inclusif et fédérateur (sans discrimination lié au coût).
Nous sollicitons donc votre soutien afin de permettre la réalisation de ce projet
Le coût total des concerts et visites est de 620 €.
L'objectif minimum de 320 € nous permettra - d'assister à un concert scolaire. - de faire une visite contée à la Cité de la Musique. - de participer à un atelier de pratique musicale.En soutenant ce projet, vous participerez à offrir à ces enfants une expérience culturelle marquante.
Il rapprochera les familles de l'école et contribuera à créer un climat de confiance propice aux apprentissages scolaires.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.