Aidez les élèves de 3°A et 3°E du collège Frédéric Mistral à partir à Paris!
3 professeurs accompagnateurs: Mme Guérineau, Mme Permingeat et Mme Raclet sont à l'origine du projet. 45 élèves de deux classes de 3° sont invités par le sénateur Jean Pierre Grand et le député Jean-Louis Roumégas à visiter les Sénat et l'Assemblée Nationale.
Ce voyage permettra à nos élèves de mieux comprendre le fonctionnement des institutions de la V° République et en particulier du pouvoir législatif. Une visite et un atelier au Mémorial de la Shoah, une visite du Panthéon nous permettront de travailler sur les enjeux de la Mémoire en Histoire. Notre séjour se poursuivra par une visite du musée de l'Homme, et de l'Arc de triomphe.
Pour achever notre séjour une promenade en bateau-mouche sur la Seine est également prévue!
Le prix de ce voyage est de 274 euros! Nous espérons, grâce à votre participation, ramener le coût total à 250 euros!
L'objectif minimum de 600 € nous permettra de faire baisser le prix du voyage de 13 eurosApporter votre soutien à ce projet, c'est faire preuve d'une action citoyenne pour favoriser l'égalité des élèves.
Pour rappel votre don est défiscalisé: Les dons effectués au bénéfice d'un projets ont éligibles à la réduction d'impôts à hauteur de : 60 % du don effectué, dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires annuel pour les entreprises. 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particulier
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.