Apprendre en jardinant à l’école maternelle
Les élèves concernés sont les enfants des trois classes de maternelle (PS, MS, GS), soit 77 élèves issus d’un quartier REP.
L’école accueille un public aux besoins variés, avec une attention particulière portée à la curiosité, la coopération et l’autonomie.
Le projet s’inscrit dans une démarche d’éducation au développement durable (EDD) et de sensibilisation à la biodiversité.
Le projet se déroule tout au long de l’année scolaire 2025-2026.
Les élèves apprendront à observer, expérimenter, coopérer et à comprendre leur environnement.
Au-delà des apprentissages, ce projet renforce la cohésion de groupe, la curiosité scientifique et le respect du vivant.
Coût total du projet : 1 500 €
Ce projet est une aventure collective et éducative : apprendre en jardinant, c’est observer, respecter, créer et coopérer.
Grâce à votre soutien, les élèves deviendront acteurs de leur environnement, fiers de transformer leur école en un espace vivant, durable et inspirant.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.