Aider 45 élèves de CP et de CP/CE1 à créer un conte musical.
Nous sommes deux classes, une classe de CP et une classe de CP/CE1 de l'école Painlevé de Douai composées de 45 élèves qui souhaiteraient créer un conte musical.
Le thème de notre école étant « les contes », nous aimerions créer avec nos élèves de CP et de CP/CE1 un conte musical avec l’aide d’une intervenante musicale extérieure. Nos élèves étudieront en littérature le conte Le loup sentimental de Geoffroy de Pennart dans un premier temps puis Amélie, intervenante professionnelle en musique, interviendrait pour nous accompagner dans la création de ce conte avec le matériel et les instruments nécessaires (une fois par semaine de janvier à juin 2026). Les élèves écriront les paroles avec son aide ainsi que celle de leurs enseignantes. Nous confectionnerons les décors et les costumes en arts visuels avec l'aide des parents qui le souhaitent. Nous envisageons une représentation de ce conte musical en juin 2026 devant les parents et l’équipe pédagogique de l’école. Ce projet est en adéquation avec le projet d’école et permet de mettre du lien dans tous les apprentissages. En effet, ils vont mobiliser aussi bien des compétences langagières comme la mise en voix de paroles de musique mais aussi des compétences artistiques comme éveiller la sensibilité artistique et culturelle. Il permet également une cohésion de groupe et de développer sa confiance en soi.
Nous avons besoin de vous pour rémunérer l'intervenante professionnelle mais aussi pour financer les costumes et les décors.
L'objectif minimum de 1200 € nous permettra de payer l'intervenante musicale.Nous comptons sur votre générosité pour faire de ce projet un moment inoubliable pour les enfants mais aussi pour toutes les familles. Je vous remercie de ce que vous ferez pour nous et ce geste sera déduit de vos impôts.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.