Aidez des élèves d'un lycée professionnel de la Mode et du Vêtement à développer leurs compétences orales en français et en anglais, à communiquer sur leurs pratiques professionnelles et culturelles.
Site du Lycée Octave Feuillet Nous sommes un établissement public professionnel qui accueille des élèves, dont un certain nombre à besoins particuliers, du CAP au Baccalauréat Professionnel et Brevet des Métiers d'Art. Avec la rénovation de la voie professionnelle ces élèves sont confrontés à de nombreuses épreuves orales qui demandent toutes des capacités oratoires, des aptitudes de synthèse de l'information et de médiation. Avoir une webradio au sein de l'établissement permettrait de les y aider grandement. L'expérience à Radio Clype a été très positive et a permis d'améliorer les résultats au CCF en anglais. Nous aimerions également développer l'expérience en français.
Nous aimerions doter le lycée d'un studio d'enregistrement afin de permettre à toutes nos classes de développer leur maîtrise orale quelle que soit la langue. Cela permettrait également de les faire réfléchir et se positionner face à l'enrichissement culturel que nous leur proposons , sans oublier la préparation aux enjeux du monde du travail et les enjeux d'une mode éthique et durable.
Nous avons besoin de vous pour doter le lycée d'un studio d'enregistrement serait possible avec une enveloppe de 1500 euros (table de mixage, enceinte, casques, microphones, pieds de microphones, bonnettes, amplificateur, câbles et connectique, ordinateur)
L'objectif minimum de 1400 € nous permettra Table de mixage, enceinte, casques, microphones, pieds de microphones, bonnettes, amplificateur, câbles et connectique et ordinateur fixeEn ce contexte budgétaire difficile, je vous remercie infiniment de toute l'aide que vous pourrez nous apporter pour former au mieux des jeunes en difficultés et leur offrir des opportunités bénéfiques à tous.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.