Aidez 25 élèves de CE2-CM1 à réaliser leur premier court-métrage !
Nous sommes les 25 élèves de CE2-CM1 d'une école en Bretagne. Notre maîtresse, passionnée de cinéma, nous a proposé de nous lancer dans un projet cinéma et de réaliser entièrement notre court-métrage !
Pendant une semaine, un professionnel va venir dans notre classe pour nous faire découvrir les différents métiers du cinéma. Ensuite, nous écrirons un scénario, nous rassemblerons des costumes et nous tournerons notre court-métrage avec du vrai matériel. Nous pourrons alors tester les différents métiers : cadreur, scripte, réalisateur, preneur de son, acteur etc...
Faire venir notre intervenant coûte cher, et nous avons besoin d'aide pour financer ce projet ! Nous allons réaliser des ventes de gâteaux et de livres pour récolter de l'argent, mais cela ne sera pas suffisant, nous avons besoin de vous !
L'objectif minimum de 500 € nous permettra De faire venir l'intervenant, mais en piochant le reste des sous dans la coopérative.Nous vous remercions chaleureusement pour tout le soutien que vous pourrez nous apporter !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.