Participez au financement du séjour de 5 jours des 40 élèves de l'école de Bors de Montmoreau autour de la pratique du cirque ! Les dons donnent droit à un crédit d’impôts de 66 %.
L'école rurale de Bors de Montmoreau accueille 16 élèves de CE et 23 élèves de CM. L'équipe de l'école (enseignants, AESH, commune de Bors de Montmoreau et personnels de la Communauté des Communes Lavalette-Tude-Dronne) s'attachent à accueillir les élèves dans les meilleures conditions d'apprentissage, dans les classes mais aussi hors des classes, tout au long de la journée.
Pour la première fois, le séjour porte sur un départ en classe de découverte de toute l'école, favorisant ainsi la cohésion et la culture commune. Un tel projet nourrit les apprentissages de tous et fait grandir chacun. Les activités choisies, notamment le cirque qui sera notre fil rouge, permettront aux élèves de prendre conscience de leurs progrès, même en seulement 5 jours. Elles favoriseront l'expression artistique et l'activité physique qui fait parfois défaut dans les vies quotidiennes.
Un tel projet génère rapidement des couts difficilement supportables pour les familles seules :
- le transport devient vite couteux pour des élèves de zone rurale
- l'école présente un taux relativement élevé de familles relevant d'un quotient familial inférieur à 900 euros
La participation du plus grand nombre permet à nos établissements de maintenir de tels projets enrichissants sans laisser les familles supporter l'ensemble des coûts. L'aide de chacun est précieuse et bénéficiera à tous.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.