Aidez 34 élèves à partir à la montagne pour une expérience inoubliable en classe de neige
Nous sommes 34 élèves de l’école primaire publique de Chantrigné, allant du CP au CM2. Ce projet s’inscrit dans une démarche pédagogique riche en apprentissages et en découvertes. L’école se situe en milieu rural, où les occasions de vivre une telle aventure collective sont rares. Ce séjour représente une opportunité unique de vivre ensemble, de découvrir la montagne et de développer de nouvelles compétences.
Nous partons du 14 au 22 janvier 2026 au Collet d’Allevard pour une classe de neige. Au programme :
Ce projet permet aux enfants de grandir, de se responsabiliser, de s’ouvrir à un environnement inconnu pour beaucoup d’entre eux. Il vise également à renforcer la cohésion entre les classes et à créer des souvenirs durables.
Le coût du séjour s’élève à 750 à 800 € par élève.
Grâce à l’aide de :
Nous parvienons à réduire significativement le coût pour les familles, mais il reste encore un écart important à financer.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra De réduire encore le coût pour les familles et permettre à tous les élèves de vivre cette expérienceMerci à tous ceux qui soutiendront ce projet ! Vos dons permettront à chaque enfant de vivre une expérience humaine et pédagogique unique. Ensemble, faisons de ce séjour un souvenir inoubliable pour nos 34 élèves.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.