Aidez nos élèves à comprendre l'histoire du débarquement
20 élèves de première Bac Pro Métiers du bois, 7 élèves de brevet des métiers d'art ébénisterie et 21 élèves de terminale CAP Menuisier et ébéniste participent à ce projet qui met en avant le programme d'histoire. Nous sommes un établissement rural avec une grande proportion de famille de catégorie socioprofessionnelle défavorisée.
Découverte de l'histoire de France au travers de la Normandie : musée du débarquement, Arromanches, Plages du débarquement, Pointe du Hoc. Nos élèves ont besoin de concret pour comprendre les notions enseignées ; ce séjour leur montrera ce qu'il s'est passé lors du débarquement.
Dans le cadre du programme d'histoire, nos élèves de première Bac Pro, terminale CAP ébéniste et menuisier et Brevet des métiers d'art ébénisterie iront en Normandie afin de visiter le mémorial de Caen, le musée du débarquement et les plages du débarquement. Parmi les 4 enseignants accompagnateurs, il y aura le professeur de lettres histoire qui fournira les informations complémentaires à la compréhension de cette période de l'histoire de France.
Une grande partie de nos élève est issue de famille ayant peu de moyens financiers, ils ne pourront donc pas payer la participation de 154€ demandée et nous ne voulons pas les exclure du projet
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra financer les différentes entrées dans les muséesMerci de permettre à ces 48 élèves de pouvoir participer à ce voyage
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.