Permettez à 57 élèves de 4ème de pratiquer le théâtre d'improvisation et de s'adonner à l'art de l'éloquence !
Nous sommes deux classes de 4ème et leur professeure de français. Nous passons nos journées dans le collège Pablo Picasso, niché dans un écrin de verdure à Champs-sur-Marne, dans le 77.
Nous aimerions bénéficier de six séances de théâtre avec des comédiens engagés et inspirants. Ils viendraient travailler avec les classes en demi-groupe, pour que chaque élève ait du temps de jeu. Au programme : la justice mise en scène ! Développer son aisance à l'oral en construisant des plaidoiries argumentées et percutantes. Mise en scène de procès fictifs. Pratique du théâtre d'improvisation pour apprendre l'écoute et la collaboration entre pairs au plateau. Cela créera de la cohésion dans les classes, et prouvera aux élèves que leur parole compte, que leur corps est un outil précieux et expressif, et que le théâtre est un art qui permet de s'ouvrir au monde et de porter sur lui un regard neuf.
Ce projet, porteur d’une réelle valeur éducative, vise à offrir une expérience accessible à tous les élèves, sans sollicitation financière des familles. Ce projet, porteur d’une réelle valeur éducative, vise à offrir une expérience accessible à tous les élèves, sans sollicitation financière des familles.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra 3 sessions de théâtreAidez-moi à prouver à mes élèves que leur parole compte et que le théâtre peut changer la vie !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.