Projet d’accueil d’un Chien d'Accompagnement à la Réussite Scolaire (CARS) dans un collège des Pyrénées Orientales
Un collège rural d’un peu plus de 700 élèves situé sur le littoral méditerranéen qui a le souci de développer les partenariats locaux et les projets innovants dont le projet CARS
Ce projet, premier du genre dans le département des Pyrénées-Orientales, s’inscrit pleinement dans une dynamique solidaire et territoriale. Il est porté localement avec l’appui de La Catalane Handi’Chiens, des Bouchons d’Amour Catalans ainsi que du club sportif Les Phoenix Catalans, dont l’engagement confirme l’intérêt collectif pour cette initiative éducative.
Trois priorités au service de la réussite scolaire :
• Renforcer le sentiment d’appartenance,
• améliorer la qualité de vie au travail pour tous
• Consolider la cohésion au sein de la communauté scolaire.
Le budget prévisionnel du dispositif, établi sur une durée de dix ans, s’élève à 50 088 €.
Il comprend :
• l’acquisition du chien et ses deux années de formation par HANDI’CHIENS,
• l’assurance et la mutuelle,
• les soins vétérinaires,
• la nourriture et le matériel,
• la formation initiale et continue des référents au sein de l’établissement.
Il s’agit d’un investissement conséquent, difficilement supportable pour un établissement scolaire seul.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra d'assurer le suivi vétérinaire du chien + sa mutuelle et sa nourriture pour une annéeUn projet innovant au cœur de notre action, qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs établissements en France. Une dynamique de réussite au service de tous.
Merci pour votre soutien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.