Aider les élèves du lycée Margueritte de Verdun à rencontrer leurs camarades du lycée bavarois de Bamberg lors d'une rencontre en tiers-lieu à Francfort sur la liberté d'opinion et d'expression
Les 15 élèves participant à cette rencontre sont des élèves de 2de de la section abibac. Ils préparent en 3 ans non seulement le bac français mais aussi l'Abitur allemand. La section existe depuis 5 ans. Elle est partenaire de la section abibac de Bamberg, en Bavière. Chaque année, les élèves français et allemands de 2de et de 10e se rencontrent en tiers-lieu en France ou en Allemagne (cette année à Francfort), autour d'un projet pédagogique commun.
Nous souhaitons cette année travailler sur les thèmes de la liberté d'opinion et d'expression en réalisant une vidéo type flash d'info télévisé, à partir de différents jeux de rôle en lien avec les visites du jour: un débat parlementaire sur le droit de vote des jeunes, une table-ronde sur les jeunes et l'Europe, une fausse manifestation pacifique antiraciste.
Nous avons besoin de vous pour financer notre transport en bus jusqu'à Francfort, notre hébergement en auberge de jeunesse et nos repas, ainsi que nos visites (Main Tower, Paulskirche, cathédrale de Francfort, Maison de Goethe, BCE, Musée Städel, Maison d'Anne Franck et Waldstadion).
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de diminuer le coût de notre voyage, qui est assez élevé au départ: 655 euros par élèveSi vous pensez qu'il est important aujourd'hui de sensibiliser les jeunes à la défense de la démocratie, de l'Europe et à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, il faut nous aider!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.