Aidez les élèves de troisième hispanistes du Collège François Broussais à réaliser leur projet de séjour linguistique et culturel à Madrid!
Nous sommes une cinquantaine d'élèves en classe de troisième et nous envisageons de nous rendre à Madrid du 3 au 8 mai 2026 avec quatre professeurs. Notre objectif est de parfaire notre langue espagnole, de nous immerger dans la vie quotidienne des madrilènes et d'approfondir nos acquis culturels et historiques sur l'Espagne, pays que nous étudions depuis trois ans au collège. Ce voyage sera la concrétisation et la mise en pratique de nos connaissances ainsi qu'une ouverture à l'international, encouragée par le projet d'établissement.
📌Tout d'abord le projet pourrait réellement nous permettre d'accroître nos compétences linguistiques puisque nous logerions en familles hôtesses et ainsi nous pourrions travailler l'expression orale en parlant espagnol tous les jours en situation réelle! De plus nous travaillerons également la compréhension orale et écrite (musées, visites diverses) et l'expression écrite car nous devrons élaborer un compte rendu de voyage en espagnol. Ensuite le programme culturel élaboré par nos professeurs pourrait nous permettre de véritablement développer nos connaissances sur la culture hispanique.
📌 Voici le contenu du programme : le Musée du Prado, un rallye photos dans le centre historique de Madrid, La Palais Cibeles, Le Musée Reina SofÃa et le célèbre tableau Guernica de Picasso, Le Musée des Amériques, Le Musée Geominero (des minéraux et pierres précieuses), une visite du quartier de Malasaña version Street-Art avec atelier, le Parc du Buen Retiro et enfin le Palais Royal.
🎓Le Mot des professeurs: Egalement les élèves développeront des compétences transversales comme les compétences pragmatiques et socio-linguistiques (lien entre la langue et le contexte, savoir adapter sa langue aux situations rencontrées) et verront leur autonomie et leur savoir vivre ensemble progresser durant le séjour. Le programme du séjour est ancré dans les Axes 1 et 3 des nouveaux programmes d'espagnol ( Axe 1 : A la rencontre de l'autre, axe 3 : Voyages et migrations)
📌 Le trajet aller-retour se ferait en autobus de tourisme.
Le budget global du séjour est de 22767 euros soit environ 400 euros par participant.
📌Votre aide nous est indispensable afin de:
☞ financer la part professeurs-organisateurs-accompagnateurs. Ce montant minimum est indispensable à la réalisation du voyage.
L'objectif minimum de 1687 € nous permettra ✨de financer la part des quatre professeurs-organisateurs-accompagnateurs. Sans votre aide pour atteindre cet objectif minimum le voyage ne pourra malheureusement pas avoir lieu car le collège ne prend pas en charge la part accompagnateurs en raison de restrictions budgétaires.
Par avance merci! Il n'y a pas de petits dons, chaque euro va compter dans la réalisation de ce séjour scolaire qui va nous permettre de vivre une expérience immersive à Madrid inoubliable!
📌Merci de partager la cagnotte autour de vous afin de nous aider à atteindre nos objectifs!
🇪🇸¡ Muchas gracias a todos !🇪🇸
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.