Aidez nous à partir à la découverte des ballons des Vosges
Nous sommes 35 élèves de l’école Lyon Jumentier de Saint Quentin de CM1 CM2 qui souhaitons partir à la découverte de la montagne et plus particulièrement des Vosges pendant 6 et peut être 7 jours avec votre aide. Nous ne pouvons pas bénéficier d’aides particulières n’étant pas une école classée en éducation prioritaire mais vous connaissez les difficultés des familles dans l’Aisne en général, alors nous vous sollicitons pour nous permettre de réaliser notre projet.
Notre projet d’école tourne autour de la maîtrise du français notamment le vocabulaire mais aussi du vivre ensemble et de l’activité physique et sportive. Nous avons travaillé sur les JO de Paris d’été alors nous aimerions poursuivre le travail avec les JO d’hiver et découvrir les sports de glisse.
Ces séjours sont l’occasion pour les élèves de vivre ensemble, d’apprendre des différences de ses camarades, de se respecter les uns les autres et surtout de vivre un moment unique dans leur scolarité. Ils reviennent nous voir régulièrement en nous rappelant ces moments de vie ensemble. C’est une bulle d’air nécessaire et des moments d’apprentissages si différents.
Alors a vous de jouer ! Merci de votre aide.
Nous souhaitons partir fin janvier du 25 au 30 pour 6 ou 7 jours selon l’aide accordée à Saint Maurice sur Moselle dans les Vosges sur le site de la Jumenterie. Le programme sera donc axé sur la pratique du ski alpin (4 séances seraient idéales pour voir les élèves progresser), nous avons également un projet autour des métiers liés à la montagne avec la visite d’un artisan fabricant de jouets en bois et d’une ferme avec fabrication artisanale de munster et barkass fromages locaux.
Pour finir nous étudierons les paysages spécifiques des ballons vosgiens, à l’aide d’une balade en raquette nous irons au sommet du Ballon d’Alsace afin d’y faire un tour d’horizon du massif et d’en étudier les caractéristiques. C’est toujours un moment de cohésion car la montée n’est pas simple pour tous et les encouragements des camarades font réussir tout le groupe.



Ce séjour est organisé avec l’aide de l’association EJN02 (ex Jeunesse au plein air JPA ) qui est partenaire de l’éducation nationale et dont les structures sont reconnues par l’inspection. Elle nous aide dans l’organisation en nous faisant profiter d’un prix tout compris pour le transport, le logement, les repas et activités sur place. Ce prix s’élève à 550 euros par élève. Une partie est demandée aux parents : 300 euros au départ en espérant diminuer leur part grâce à nos actions, une partie est apportée par la mairie : 120 euros si nous avons leur accord. Le reste, soit 130 euros est à la charge de la coopérative scolaire, de nos actions et de votre aide.
Le coût total de notre voyage est donc de 19 250 euros.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra De réaliser notre séjourNous souhaitons vraiment mener à bien notre projet mais nous ne pourrons pas partir sans votre aide. Ce séjour sera essentiel pour avoir une belle cohésion de classe, apprendre à vivre ensemble et découvrir un milieu loin de notre univers habituel. Merci de votre soutien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.