Aider les élèves à se rendre aux Pays Bas afin qu'ils constatent en famille d'accueil qu'ils comprennent et se font comprendre en anglais. Donner de la culture générale aux élèves.
49 élèves de 1ère sont concernés, il s'agit à 90 % d'élèves de 1STMG, les places restantes ont été proposées à des élèves de 1ère générale.
Les accompagnateurs sont deux enseignantes d'éco gestion en STMG, d'une enseignante d'espagnol et d'un enseignant en anglais.
Le premier jour, départ du lycée de Forges les Eaux, visite du camp de concentration de Vught (les élèves sont très demandeurs de cette visite d'où la photo prise en 2024 avec un autre groupe), puis visite de Dordrecht avant la prise en charge par les familles hôtesses.
Le second jour, visites de Schans Zaanse, Voldendam, Marken et Gouda : les traditions
Le troisième jour, visites de Schokland, Oude haven, Urk (en lien avec le développement durable et les mentalités différentes par rapport à la France) puis Rotterdam.
Le dernier jour : visite d'Amsterdam et notamment du Palais Royal en lien avec Napoléon.
Le coût du voyage est de 18254,79 euros, les familles financent à hauteur de 344,43 euros. Le total des visites se monte à 491,13 euros, le reste du coût correspond à l'hébergement et au transport avec le bus qui reste sur place pour nous permettre de voir les différents aspects géographiques des Pays Bas.
Nous n'avons plus le droit de vendre des chocolats par exemple comme cela se faisait il y a quelques années.
L'objectif minimum de 436 € nous permettra de diminuer le prix de quasiment 10 euros par élèveLes élèves concernés sont issus du Pays de Bray, certains parents ont de faibles revenus, notamment en section STMG, et il est difficile de faire bouger les élèves y compris pour accomplir des études supérieures à plus de 50 kilomètres.
Pour une majorité d'élèves ce sera le seul voyage avec nuitée de toute leur scolarité, merci de les aider à garder un bon souvenir de leur scolarité et de les inciter à voyager pour leur donner accès à la culture générale.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.