Merci de soutenir nos élèves de 4ᵉ dans leur participation au séjour alpin 2026 à Crest-Voland !
Le Collège Charles de Gaulle de Montcornet organise un voyage scolaire au ski du 15 au 20 mars 2026, à destination des élèves de 4ᵉ, avec un effectif limité à 25 élèves.
Ce projet, porté par l’équipe d’EPS, vise à offrir à des élèves issus majoritairement du milieu rural une opportunité unique de découvrir le milieu montagnard et de pratiquer une activité sportive peu familière pour beaucoup d’entre eux.
Ce séjour s’inscrit pleinement dans les objectifs pédagogiques et éducatifs de notre établissement, avec plusieurs enjeux forts :
Ce projet représente une dépense importante pour les familles, plus de 80% de nos élèves n’ont jamais eu l’occasion d’aller au ski.
Nous souhaitons leur proposer 5 jours complets de découverte et de pratique, et aucun élève ne doit être exclu pour des raisons financières.
C’est pourquoi nous lançons une campagne de financement participatif afin de :
Ce projet, à la fois sportif, éducatif et humain, représente une expérience unique pour nos élèves. Il leur permettra de gagner en autonomie, de découvrir un milieu naturel exceptionnel, et de vivre une aventure collective inoubliable.
Chaque don, même modeste, compte.
Et pour
les entreprises, 60 % du montant du don est déductible des
impôts (selon les plafonds légaux).
Nous vous remercions sincèrement pour l’attention et le soutien que vous apporterez à ce projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.