Collègiens acteurs de prévention
Petit collège rural de 300 élèves qui veut, grâce à ses ambassadeurs contre le harcèlement, réaliser une vidéo de prévention.
Cette vidéo contre le harcèlement sera proposée au prix "non au harcèlement " 2026 et également au Festiprev de La Rochelle. Le travail en collaboration avec un réalisateur permettra aux élèves d'être acteurs de leur projet et également de découvrir les coulisses et un métier de l'audio visuel. Cette vidéo pourra être un support pour aborder le phénomène de harcèlement scolaire. L'an passé notre vidéo a été utilisée largement au collège et dans les écoles primaires du secteur.
Nos finances sont trop faibles pour rémunérer le réalisateur. La rémunération du réalisateur s'élève à 900 euros. L'an passé nous avons pu le faire sur les fonds du collège mais cela ne sera pas possible cette année. Les FSE pourra donner une somme de 200 euros maximum. Nous ne demandons aucune participation aux parents. Les élèves ont vraiment à cœur de travailler à la réalisation d'une vidéo.
L'objectif minimum de 900 € nous permettra D'avoir un apport considérable pour financer le projet.Sans une aide extérieure de "la trousse à projet" notre vidéo ne se fera pas.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.